La psychothérapeute Anne-Julie Vaillant donne les clés pour lutter contre l'anxiété pendant le confinement.

Télécharger le podcast

Anne-Julie Vaillant, psychothérapeute clinicienne fait le point sur la situation au CHU de Nice. Pas encore débordée par la vague déferlante du Covid-19, Anne-Julie se prépare à venir en aide aux soignants du Centre Hospitalier niçois. L’anxiété gagne du terrain, notamment du côté de l’EHPAD du CHU où les personnes âgées ne reçoivent plus de visite. Pour rompre l’isolement, ordinateurs portables et tablettes ont été réquisitionnés.

La psychothérapeute présente également la structure Cogito’Z, un organisme composé de psychologues qui prennent en charge les personnes à « haut potentiel ». Un suivi psychologique qui pourrait s’élargir à ceux qui sont affectés par la pandémie actuelle. Et pour mieux gérer l’anxiété générée par le confinement, Anne-Julie Vaillant propose des techniques simples via l’application RespiRelax et conseille la méditation.

Obtenir un rendez-vous sur Doctolib en télé-consultation ou s’entretenir avec un psychologue au 0805 822 810, un numéro vert gratuit, voici deux options supplémentaires proposées par la clinicienne pour combattre l’anxiété.

Anne-Julie Vaillant termine par des préconisations quant à l’exposition aux écrans et aux chaînes d’information en continu, recommandant de ne pas excéder une heure par jour.

Interview complète en podcast.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article