Edwards Dilly : Les brasseurs eux-même viennent vous livrer chez vous !"

Télécharger le podcast

Edwards Dilly, associé de la Brasserie du Comté

Peux-tu nous présenter cette brasserie du Comté dans l'arrière-pays niçois ?

 

La Brasserie du Comté existe depuis 2012 avec des bières artisanales 100% bio avec une caractéristique spéciale : c'est qu'on utilise une eau de source qui est magique.

Quels sont vos clients ? Êtes-vous distribués dans les commerces, directement dans les restaurants ?

50 % de nos clients sont des restaurateurs et 50 % sont des GMS bio et traditionnels. 

Tu es très présent notamment dans les stations de ski. Comment s’est passée cette fin de saison avec la fermeture du jour au lendemain, idem pour les restaurants sur le littoral azuréen. Comment ça s'est passé pour ton entreprise ?

Au niveau de la saison, ça s'est plutôt bien passé parce que le confinement a eu lieu en fin de saison et qu'on a vraiment fait une excellente saison dans les stations. Par contre c'est vrai que pour les restaurateurs sur la côte, c’est vraiment une catastrophe, avec de très grosses répercussions. Donc il a fallu très vite se réorganiser pour trouver des solutions.

Vous vous êtes réunis à plusieurs brasseurs artisanaux. Tu peux nous expliquer le concept qui a été mis en place ?

On est 13 brasseurs à être réunis dans l’association de la BIAM, les Brasseurs Indépendants des Alpes-Maritimes, avec pour but au départ de faire une fête de la bière artisanale qui était prévue au mois de mai et sera du coup décalée au mois d’octobre. Il a fallu très vite trouver des solutions pour pouvoir vendre notre production, notamment certains brasseurs qui eux dépendent à 100 % des restaurants. C’est pourquoi on a eu l’idée de créer en 24 heures la B-Box, qui est en vente directement sur notre boutique internet biam-boutique-fr



Qu'est-ce qu'on retrouve justement dans cette box ?

C’est une box avec 24 bouteilles toutes différentes. Il y a entre 9 et 11 producteurs en fonction des disponibilités des stocks de brasseurs. Ca vous permet de connaître d'autres brasserie artisanale sur le 06.

Comment livrez-vous ? Sur l'ensemble du département ? A la maison ?

Il y a soit du drive sur sur 8 brasseries, toutes les informations se trouvent directement sur le site internet. Ou bien les brasseurs eux-mêmes assurent la livraison. Quelques codes postaux ne sont pas encore livrés mais on essaie de trouver des solutions, avec objectif normalement d'ici une semaine de pouvoir couvrir l'ensemble du département.

J’évoquais les circuits courts. Pour le coup on fait vraiment vivre des entreprises à côté de chez nous quand on consomme ces bières de brasserie artisanale.

Oui on ne peut pas faire plus court et plus direct quand ce sont les brasseurs eux-même qui viennent vous livrer chez vous. Avec cette crise, on a de plus en plus de demandes de pouvoir retrouver des producteurs locaux. La B-box rencontre un succès auquel on ne s'attendait pas du tout. On a vendu en une semaine plus de 600 box. Maintenant on a  l’objectif d'arriver à 1000 box, ce qui correspondrait à une somme assez importante qui permettrait de sauver certains brasseurs. 

Peux-tu parler des tarifs pour conclure ?

Le tarif est de 60 € pour 24 bouteilles et on a des frais de livraison de 9,95 € avec le brasseur qui vient directement chez vous. En drive, pas de frais supplémentaires.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article