Les grenoblois vont bientôt pouvoir écouter Radio Oxygène sur 106.5 Fm


22 mai 2020

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a attribué la fréquence 106.5 FM à Grenoble à Radio Oxygène. A l'issue d'un appel aux candidatures, Radio Oxygène a donc été sélectionnée par l'autorité de régulation pour diffuser un programme spécifique à la Métropole Grenobloise.

Cette candidature avait été soutenue par les maires des stations de montagne du Vercors et de l'Oisans ainsi que par les grands acteurs institutionnels de la montagne et du ski : L'ANMSM (Association nationale des Stations de Montagne), Domaines Skiables de France, Savoie Mont Blanc Tourisme, l'ancienne présidente de l'ANEM (Association Nationale des élus de la Montagne) Marie-Noëlle Battistel, Mountain Riders, Mountain Wilderness, Jean-Pierre Barbier en tant que député (actuel président du Département de l'Isère), le président de Alpexpo Claus Abfast, Nordic France...

Radio Oxygène a pour objectif de porter la voix des montagnards dans la capitale des Alpes : des programmes autour de la culture de la montagne seront proposés aux grenoblois et habitants de la Métropole. Radio Oxygène développe de nombreux programmes autour de l'économie de la montagne et des stations de ski, autour des sports de montagne peu traités dans les médias traditionnels (escalade, trail, ski freestyle, VTT...), autour de l'environnement, du patrimoine, et des loisirs en montagne.

L'équipe espère un début des émissions avant la saison d'hiver 2020-2021.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article